Les Guignols de l’Info, c’est une chose que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, ou presque…
Les super menteur, ispice des connasses, PPD et toutes nos marionnettes favorites ont bercés mon enfance avec une liberté de parole, un ton impertinent et un humour satirique. Avoir sa marionnette était un symbole de reconnaissance mais elles étaient aussi la terreur des politiques pour révéler leurs scandales avec humour. Ils ont même influencé l’élection de Chirac pour son 2nd mandat avec le personnage de super menteur, en le rendant sympathique malgré la dénonciation de ses casseroles.
Mais le 22 juin 2018, Bolloré, propriétaire de Canal+, a décidé d’arrêter cette émission populaire malgré ces très bonnes audiences et une mobilisation du public. Un des symboles de la censure et la liberté d’informer le public par les oligarques qui possèdent les médias français (nous reviendrons sur cela dans un article prochainement).
Cependant, voilà que BLAST, média indépendant lancé en 2021, souhaite les relancer à travers le projet M. Vous pouvez découvrir le travail de ce média via leur site internet : https://www.blast-info.fr/ ou leur chaîne Youtube: Blast, le souffle de l’info. Comme tout média indépendant, ils vivent grâce aux abonnements, dons et autres revenus de leur chaîne Youtube. Alors si vous souhaitez les aider, le mieux est de partager massivement leurs contenus et s’abonner. Pour développer le projet M, ils vont prochainement lancer une campagne de financement participative via la plateforme kisskisssbankbank.
Pour la fin d’année 2022, ils ont parodié les voeux de Emmanuel Macron à travers une vidéo qui vaut le détour que je vous laisse apprécier.